Comment réussir son entretien d’assistante dentaire ?

Vous avez postulé pour le poste d’assistante dentaire, et vous voulez passer un entretien sans stress ?

Alors, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous donner des conseils qui vous permettront de passer brillamment votre entretien d’embauche, en qualité d’assistante dentaire.

Pour passer un bon entretien d’embauche, surtout dans le domaine de la dentisterie en tant qu’assistante du dentiste, voici quelques conseils que vous devez savoir mettre en pratique :

Préparez-vous pour l’entretien d’embauche :

Même si vous avez de nombreuses années d’expérience, vous devez préparer votre entretien d’embauche. L’interviewer vous posera certainement des questions sur votre emploi précédent. Egalement, vous devez être prêts à répondre à des questions sur certaines tâches spécifiques, même si elles ne sont pas directement liées au travail d’assistante dentaire.

Votre habillement :

Votre habillement est ce qui donne la première impression sur votre personnalité. Dans les centres dentaires qui se respectent, un accent particulier est mis sur la qualité des soins et sur la personnalité des collaborateurs. Parce que ce poste reconnu en France comme étant majoritairement fait pour les femmes, vous devez savoir être présentable, avec un habillement digne.

Savoir répondre aux questions qui vous seront posées :

Dans la plupart des situations, ceci reposera sur les informations mentionnées dans votre CV et dans votre lettre de motivation. En plus de cela, vous devez être prête à répondre aux questions axées sur votre travail. Mettez surtout en valeur votre formation et votre expérience dans le domaine. Si vous n’avez pas d’expérience, mettez en avant votre expérience lors des stages et autres.

Garder le sourire :

Votre sourire est ce que les patients qui viennent en consultation recherchent dans la plupart des situations. Vous devez garder en toute circonstance un sourire et montrer de l’enthousiasme pour votre travail.

Ne dites pas du mal de votre ancien employeur :

C’est une erreur que commettent certaines assistantes dentaire lors de l’entretien d’embauche. Le monde de la dentisterie étant très large, avec très peu de professionnels, il peut vous arriver d’avoir à critiquer un professionnel qui se trouve être un camarade de celui qui vous recrute.

Aussi, veuillez toujours à transmettre une expérience positive dans le cadre de votre travail. Une question qui ne manque jamais est la suivante : « pourquoi voulez-vous travailler avec nous ? ».

Voici quelques questions, les plus fréquemment posées :

On vous demandera par exemple de :

  • Décrire les étapes de stérilisation du matériel dentaire ;
  • Dire quelle est votre expérience dans le domaine en tant qu’assistante dentaire ;
  • Dire si vous êtes à l’aise à travailler avec des enfants ou avec des adultes et de justifier ;
  • Montrer comment vous procédez pour fournir les meilleurs soins aux clients ;
  • Dire si vous pouvez tenir des dossiers administratifs ;
  • Parler de votre expérience dans les procédures dentaires préparatoires ;
  • Décrire un moment où vous avez eu des désaccords en travaillant en équipe, et comment vous avez géré la situation ;
  • Expliquer comment vous réagissez face aux critiques constructives ;

En suivant tous nos conseils, et bien d’autres que vous trouverez avec un peu de recherches, vous verrez que décrocher votre prochain emploi en tant qu’assistante dentaire sera beaucoup plus facile. Gardez une seule chose en tête, vous devez avoir confiance en vous-mêmes !

Pour postuler à un emploi dans le domaine dentaire, contactez-nous maintenant à cette adresse contact@dental-recrutement.com ou postulez directement sur le site web dental-recrutement.com